Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME 2

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME 2

Son engagement pour la protection de l'environnement

Les énergies vertes étant au cœur des questions actuelles, l’entreprise d’AAndré-Jacques Auberton-Hervéa voulu se placer en leader pour répondre aux défis climatiques. Le chef d'entreprise participe à la construction de fermes à énergie solaire dans de nombreux pays. Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a par exemple fourni plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des zones ensoleillées. AAndré-Jacques Auberton-Hervé met désormais son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), où il a été nommé conseiller spécial auprès de l’administrateur.

Un étudiant brillant

Au terme d'un parcours remarquable, André-Jacques Auberton-Hervé obtient son doctorat dans les années 80, à 24 ans, et participe à des conférences de renom dans les deux domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Il voit le jour dans le courant des années 60, effectue sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à seulement 16 ans. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui permet de participer à de nombreuses conférences scientifiques, et il devient une référence.

Un communicant et un visionnaire

Siégeant au groupe de travail européen KET (Key Enabling Technologies) sur les technologies clés génériques, il a toute confiance en l’avenir. Ses différentes fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de déployer ses idéaux auprès du plus grand nombre. L'union est selon lui primordiale pour que l’Europe puisse assurer sa croissance. André-Jacques Auberton-Hervé est perçu comme un avant-gardiste par la sphère économique.

Un porte-drapeau de l'innovation

Saviez-vous que votre smartphone fonctionne en grande partie avec une technologie développée en France ? Tablettes, smartphones et objets connectés ne pourraient pas fonctionner sans les composants conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.

Des sociétés de renom figurent parmi les clients de Soitec. L'entreprise doit sa réussite à sa capacité à passer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et à présent dans les smartphones. André-Jacques Auberton-Hervé fait de la société un fournisseur fiable et incontournable.