Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Avec « Entrepreneurs dans la Ville », Philippe Oddou (visitez ce lien) a mis en place avec l’École de Management de Lyon un programme dont le but est d’assister les ados des quartiers qui souhaitent créer une entreprise. L'initiative repose sur un engagement des entreprises partenaires du programme et exige que des employés prennent le rôle de garants volontaires des adolescents dans la société. Philippe Oddou a mis en place le programme Job dans la Ville dans le but de mettre en avant la formation et l'insertion professionnelle des adolescents à partir de 14 ans.

Philippe Oddou s'est lié d'amitié avec Nicolas Escherman pendant ses études, celui-ci deviendra le cofondateur de l'association " Sport dans la Ville ". Une prépa HEC dans la capitale le mène à l’EMLYON Business School où il obtient son diplôme. Philippe Oddou, qui a fondé « Sport dans la Ville », est né en 1972 en région Île-de-France, et plus précisément dans la commune de Suresnes.

Informations sur certains programmes de Sport dans la Ville : L dans la Ville, L’Apprenti Bus et Découverte

« L dans la Ville » est appuyé par l'animatrice de télévision et de radio Marie Drucker et sa mission est de guider les filles dans leur épanouissement tout en les aidant dans leur implication professionnelle. Des rencontres sont au programme, avec la collaboration de partenaires sportifs de l’association. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose ce projet culturel qu'il avait à l'esprit depuis un certain temps et qui encourage la lecture.

Son entrée dans le domaine professionnel...

Philippe Oddou s'est lancé dans la vie professionnelle chez L'Oréal où il est resté pendant 4 ans. Il y a été recruté comme chef de produit. Lorsqu'on parle de sport, il remarque qu'il n'y avait aucune barrière. L'association « Fête le mur » de Yannick Noah accueille Philippe Oddou, salarié de BNP. Pendant un moment, il a travaillé à Lyon, pour le compte du groupe bancaire BNP Paribas. Il y travaillait en tant que chargé d'affaires entreprises.