Rene Mbayen - | CrunchBase

Rene Mbayen - | CrunchBase

René Mbayen (Crunchbase) obtient une licence de sciences économiques à Paris. C'est au Cameroun que l'économiste est né, en 1943. À Bordeaux, René Mbayen obtient un baccalauréat S. L'économiste est parti à Washington (USA) pour parfaire sa formation où il réussit un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale.

Les activités de la célèbre station balnéaire de Kribi se développent de manière remarquable. Les touristes sont attirés par les tout nouveaux hôtels de cette région. René Mbayen pense que les diversités culturelle et naturelle du pays sont des facteurs majeurs qui peuvent séduire les touristes. Depuis quelques années, la République du Cameroun connait une belle croissance.

Les premières expériences professionnelles de René Mbayen

Dans le courant des années 60, il est stagiaire au sein de banques telles que le Crédit Commercial de France à Paris et le Crédit du Nord. Au cours des années 70, à la SNI, René Mbayen escalade à une vitesse fulgurante les diverses étapes qui l'orientent vers des postes de direction. René Mbayen a été employé comme contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull.

René Mbayen à la tête de GULFIN

Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de PDG chez GULFIN. Il dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala. René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR.

René Mbayen est membre du GICAM, Groupement inter-patronal. Il gère le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala. Protagoniste de la sphère économique camerounaise, le PDG s'associe à l'état pour le développement de son pays. Différents organismes privés ou publics se font soutenir et guider par René Mbayen.