André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, la société fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à près de mille personnes en seulement 10 années. L'entrepreneur déploie toutes les qualités du parfait meneur d'hommes : compréhension du marché et capacités d’innovation. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un fournisseur efficace et indispensable.

Amitié et passion résument sa vision du monde

Pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se développer, il prône l’union. André-Jacques Auberton-Hervé est perçu comme un visionnaire. La microélectronique est au cœur d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite.

Un étudiant au parcours exceptionnel

Après un parcours remarquable, André-Jacques Auberton-Hervé décroche sa thèse au milieu des années 80, à 24 ans, et prend part à des colloques internationaux dans les domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. Très jeune, il est convaincu par l’importance du progrès. A 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur des innovations sur les marchés militaire et spatial. Cela lui vaut de prendre part à beaucoup de conférences scientifiques, et il devient une référence. Il étudie par la suite sur les bancs de Centrale Lyon.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour concurrencer les Etats-Unis, l’Europe se doit de soutenir ses champions en mettant en place de nouveaux outils. Parti de rien pour créer un leader international dans le domaine des semi-conducteurs, André-Jacques Auberton-Hervé sait combien les marchés financiers sont nécessaires. Il croit que l’Europe dispose d'atouts industriels et humains.