Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Résultats des premières décisions du businessman au sein d'Altran au cours de ses premières années dans le cabinet d'audit en innovation et ingénierie professionnelle

En parallèle de son rôle de conseiller stratégique, Frédéric Bonan (http://fredericbonan.over-blog.com/) prend en charge la direction des succursales du groupe Altran, en occupant le poste de manager puis Président Directeur Général de Lore lors du redressement de la société. Les études de l'homme d'affaires en business mais aussi son expertise au poste d'ingénieur d'affaires lui ont valu d'être promu responsable marketing pour Altran. Le consultant s’investit pleinement dans l'élaboration ainsi que l’exécution des plans stratégiques des associés d’Altran durant ses 9 ans au poste de responsable du développement de l'enseigne. Le développement d'un centre de profit pour le compte de divers clients tels que Renault, Valéo ou Sodem faisait partie des tâches accomplies par Frédéric Bonan à ses débuts en tant qu'ingénieur d'affaires chez Altran.

Entreprises concrétisées par l'homme d'affaires en tant que président de l'établissement I-Deal Development

Soutenu par son expertise dans le domaine, Frédéric Bonan s’investit concrètement dans la totalité des projets du bureau. Il est ainsi au conseil d’administration de différentes PME françaises qui veulent s'étendre à l'échelle planétaire. Géré par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment contribué à la valorisation des activités de François Najar. Le cabinet fournit ainsi une aide professionnelle dans tous les domaines d’activité grâce à son sérieux. Le Président Directeur Général d’I-Deal Development intervient également en tant que conseiller consultatif de l'entreprise Quest. Offrant des conseils en engineering, il met à contribution ses compétences pour optimiser la stratégie d'expansion du réseau à l’échelle mondiale.

Les accomplissements de l'homme d'affaires tout au long de son parcours professionnel

Chacun des managers peut faire croître un des « centres de profits », faisant partie de l'entreprise membre et auquel il est affilié, selon le modèle d'affaires novateur mis en place chez Altran. L’ancien CEO d’Altran se démarque par l'élaboration et l’exécution d’un modèle d'entreprise surprenant axé vers la répartition des attributions. Le groupe se présente ainsi comme un grand réseau d'entreprises membres en autogestion. Les capacités de Frédéric Bonan en rentabilisation ont été mises à contribution pour redresser le cabinet d’audit Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expertise. À la tête d’I-Deal Development, Frédéric Bonan s’est fait un nom dans le milieu du business en amenant Altran à devenir le leader mondial du consulting en technologie.

Cursus de Frédéric Bonan pendant ses premières années dans le domaine professionnel

Frédéric Bonan investit le domaine du travail en travaillant comme chargé d'affaires pour le bureau d'audit en marketing industriel 2MI. Il se chargeait entre autres des études stratégiques de l’entreprise. Ayant envie de développer ses connaissances et d'approfondir l'univers professionnel, le consultant intègre l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) pour y obtenir un master en commerce et en gestion. En tant que chargé d'affaires chez Altran Technologies, le jeune diplômé de l'ESSEC aidait les PME à progresser. Frédéric Bonan distingue le potentiel du milieu de l'audit grâce à sa première expérience. Son cursus personnel participe à sa découverte des spécificités des marchés mondiaux.